vendredi 3 août 2012

L'homme du Matadero



Je n'en ai pas encore fini avec le Matadero car je voulais vous présenter Pablo Berástegui, coordinateur général de cet espace culturel hors du commun.
Après avoir été directeur de Nuit Blanche et de PhotoEspaña plusieurs années,  il coordonne depuis 2008 le Matadero, développe les projets et animations propres au lieu, lui donne unité et cohérence, dans le respect de chaque entité présente, fait le lien avec l'administration centrale... A peine plus de 10 personnes travaillent à ses côtés.

Pablo a accepté de répondre au questionnaire de Proust. Merci !

1- Les principaux traits de mon caractère. 
Affable, généreux, impatient, curieux
2 - La qualité que je préfère chez un homme. 
La loyauté
3 - La qualité que je préfère chez une femme.  
La loyauté
4 - Ce que j’apprécie le plus chez mes amis. 
La tolérance
5 - Mon principal défaut.
L'inconstance
6 - Mon occupation préférée.
Marcher
7 - Mon rêve de bonheur. 
Disposer de mon temps
8 - Quel serait mon plus grand malheur ?
Faire du mal à mes proches
9 - Ce que je voudrais être. 
Je suis bien dans mon corps
10 - Le pays où je désirerais vivre. 
Près de la mer
11 - La couleur que je préfère. 
L'indigo
12 - La fleur que j’aime. 
Les hortensias bleu
13 - L’oiseau que je préfère. 
Aucun en particulier
14 - Mes auteurs favoris. 
Camus, Bolaño, De Lillo, Kawamata,…
15 - Mes poètes préférés. 
Pessoa, Lorca, Wilthman, Auden
16 - Mes héros dans la fiction. 
Tintin
17 - Mes héroïnes favorites dans la fiction. 
Aucune en particulier
18 - Mes compositeurs préférés. 
Joao Gilberto, Miles Davis, Nick Drake,…
19 - Mes artistes favoris. 
William Eggleston, John Baldessari, Gerhard Richter, Louise Bourgeois
20 - Mes héros dans la vie réelle. 
Toute personne qui oeuvre pour un monde meilleur
21 - Mes héroïnes dans l’histoire. 
María de Maeztu ou Rosa Parks
22 - Mes noms favoris. 
Ceux qui ont quelquechose de siginificatif
23 - Ce que je déteste par-dessus tout. 
L'ínjustice sous toutes ses formes
24 - Personnages historiques que je méprise le plus. 
Les tirans
25 - Le fait militaire que j’admire le plus. 
Aucun en particulier
26 - La réforme que j’estime le plus.
La conquête des droits civils
27 - Le don de la nature que je voudrais avoir.
Pouvoir voler
28 - Comment j’aimerais mourir. 
Rassuré, tranquille
29 - État présent de mon esprit. 
Inquiet
30 - Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence. 
Presque toutes
31 - Ma devise. 
Une journée qui passe, une journée qui ne se reproduira pas...

Et en espagnol


1. Los principales rasgos de mi carácter. Afable, generoso, impaciente, curioso
2. La cualidad que deseo en un hombre. Lealtad
3. La cualidad que deseo en una mujer.  Lealtad
4. Lo que más aprecio de mis amigos. Tolerancia
5. Mi principal defecto. Inconstancia
6. Mi ocupación favorita. Caminar
7. Mi sueño de felicidad. Disponer de mi tiempo
8. Lo que para mí sería la mayor desgracia. Hacer daño a mis seres queridos
9. Quién me gustaría ser. Estoy contento en mi cuerpo
10. Dónde me gustaría vivir. Junto al mar
11. Mi color preferido. Índigo
12. La flor que más me gusta. Las hortensias azules
13. Mi ave favorita. Ninguna en particular
14. Mis autores preferidos. Camus, Bolaño, De Lillo, Kawamata,…
15. Mis poetas favoritos. Pessoa, Lorca, Wilthman, Auden
16. Mis héroes de ficción. Tintín
17. Mis heroínas de ficción. Ninguna en particular
18. Mis compositores preferidos. Joao Gilberto, Miles Davis, Nick Drake

19. Mis artistas favoritos. William Eggleston, John Baldessari, Gerhard Richter, Louise Bourgeois

20. Mis héroes en la vida real. Cualquier persona corriente que trabaja porque el mundo sea mejor
21. Mis heroínas históricas. María de Maeztu o Rosa Parks
22. Los nombres que más me gustan. Los que tienen algún significado
23. Lo que más odio. La injusticia en cualquiera de sus formas
24. Los personajes históricos que menos me gustan. Tiranos
25. La campaña militar que más me gusta. Ninguna en particular
26. La reforma que más aprecio. La conquista de los derechos civiles
27. El don de la naturaleza que me gustaría tener. Poder volar
28. Cómo me gustaría morir. Tranquilo
29. El estado actual de mi alma. Inquieta
30. Las faltas que puedo soportar. Casi todas
31. Mi lema. Día que pasa, día que no vuelve

Aucun commentaire: