A Madrid, la fête de la musique dure 4 jours et 3 bus transformés en scène de concert sillonnent la ville...
4 journées de concerts pour écouter à loisir le meilleur de la scène espagnole et internationale indépendante.
La fête de la musique est à l’affiche 4 jours au Matadero, écrin principal de cette manifestation madrilène. Plus de 30 groupes se produisent dans 5 espaces. De grands noms, des talents émergents et des sorties discographiques se mêlent pour résonner ensemble sur la place du Matadero, dans las Naves del Español ou Nave 16 ou encore au Café Teatro… Principale nouveauté cette année au Matadero, le festival propose une programmation dédiée au jeune public, le dimanche 24 juin, sous forme d’une « mini-fête de la musique », ludique et didactique.
Egalement autre innovation de cette édition : pour irriguer les 21 arrondissements de la capitale espagnole et rendre cet événement accessible au plus grand nombre, 3 scènes itinérantes, montées sur le niveau supérieur d'autobus à deux étages, sillonnent depuis ce midi les quartiers : le Bus Nord, le Bus Centre et le Bus Sud ! Chaque autobus fait 7 étapes.
Alors qu'en France, ce soir marque la 31e édition de cet événement, Madrid a créé sa première fête européenne de la musique en 2004. En effet, en 1985, le 21 juin est devenu la journée européenne de la musique. Portée par les Affaires culturelles de la Ville de Madrid, cette opération se fait en partenariat avec beaucoup d'autres institutions et organismes publics et privés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire