Un nouveau théâtre jeune public ?
La semaine dernière, j'ai pu faire une visite de chantier d'un lieu en restauration depuis 2007 : le projet s'intitule "Teatro infantil y centro cultural en el conjunto Daoiz y Velarde" (théâtre pour enfants et centre culturel de l'ensemble "Daoiz y Velarde").
Dans la poursuite de la politique municipale de créations de nouvelles institutions culturelles ces 10 dernières années, il avait été décidé en 2006 de rénover l'ensemble de Daoíz et de Velarde, édifice ancien à caractère industriel, situé dans le district du Retiro. L'objectif était de garder les façades d'origine et de réaménager l'intérieur pour faire de ce lieu un théâtre pour enfants et un centre culturel. L'architecte de la réhabilitation est Rafael de la Hoz. Les travaux ont commencé en 2007.
Maquette du projet |
Le théâtre jeune public aurait dû être le premier du genre dans la capitale. Au total, 6000 m² devaient être dédiés à la diffusion culturelle, avec outre l'espace jeune public, une salle d'expositions, un auditorium, une deuxième salle de théâtre, etc.
La crise a retardé ce projet qui devrait tout de même voir le jour mais sûrement sous un format un peu moins ambitieux, dans un premier temps.
Quelques images du chantier, théâtre aujourd'hui à ciel ouvert :
Ce sujet me permettra de faire un petit point, très bientôt, sur l'offre théâtrale municipale, qui s'est également développée ces dernières années.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire